Principale attraction de la conférence E3 de EA, dont il a été le grand final, Star Wars Battlefront s'est offert sa première vraie vidéo de gameplay multijoueur.
5 minutes d'affrontement entre les forces Rebelles et celles de l'Empire dans l'environnement enneigé de Hoth. L'occasion d'apprécier le gameplay du jeu bien entendu mais aussi la modélisation particulièrement fidèle des différents éléments, le passage 1er/3e personne, l'ambiance sonore (très réussie) ou encore l'interface qui laisse quant à elle pour le moins perplexe.
Affrontements terrestres et aériens, frappe orbitale, utilisations du jetpack et du bouclier, duel entre héros, la vidéo ratisse large en termes de gameplay, de quoi déjà se faire une bonne idée de toutes les possibilités offertes par le jeu et de se convaincre que ce Battlefront est bien le 3e opus que l'on attendait.
De petits groupes surentraînés de gangsters agressifs utilisent la force pour terroriser les habitants et sont en conflit direct avec la police. Les dégâts causés aux lieux publics et les demandes liées aux assurances ont explosé, sans compter l’impact de cette situation sur les forces de l’ordre.
Les détectives ont découvert des preuves menant à un réseau de crime organisé qui pourrait être à l’origine de cette situation. Ils ne savent cependant pas pourquoi quelqu’un voudrait coordonner ces actions – dans un certain nombre de cas, le gain semble être plus petit que le risque. Mais, les ordres sont clairs : découvrir ce qui se passe et mettre un terme à cela. Aiderez-vous la police ?