actu
Les braquages dans Hardline
par nidjo - cathégorie : BF Hardline - vendredi, 13 mars 2015 - 

Braquage est un nouveau mode de jeu multijoueur pour Battlefield Hardline. Dans ce mode, les criminels tentent de pénétrer dans un ou plusieurs coffres sécurisés où sont stockés des objets de valeur. Le but est de s’échapper avec deux paquets – des sacs – vers deux endroits différents. Mais vous devez réussir avant l’expiration du temps imparti, ou que les criminels soient à court de tickets pour terminer le braquage. Et bien sûr, vous devez rester en vie alors que les flics tentent de vous empêcher de réussir !Vous pouvez employer de nombreuses tactiques et stratégies. Pour commencer…
 


Il est toujours bon d’avoir un plan

Tirez parti de la période de préparation préalable à chaque manche. Étudiez la carte et les itinéraires d’approche. Vérifiez que tous les joueurs n’ont pas la même classe. Mettez votre casque et parlez à votre escouade de ce que vous comptez faire. En tant que voleur, demandez à quelqu’un d’armer le stock. Demandez à l’un de vos hommes de surveiller la porte. Et pourquoi ne pas balancer quelques cocktails molotov dans un point de passage étroit. Demandez à quelqu’un de s’équiper du gadget de réanimation pour aider les premiers qui tomberont. Si vous êtes en défense, équipez-vous d’un grappin ou d’une tyrolienne pour pouvoir accéder à une entrée secondaire. Arrivez là où on ne vous attend pas, ne foncez pas droit dans la ligne de mire adverse.

En tant que flic, une fois que le stock est désarmé ou que vous avez nettoyé le lieu de l’objectif, défendez-le. Ne vous contentez pas de partir tranquillement en risquant de mourir inutilement ! Veillez à ce que les membres de votre escouade se soutiennent mutuellement et qu’ils tiennent l’ennemi à l’écart de l’objectif. Tenez-vous prêt à changer de position sur demande. Gardez un œil sur les indicateurs de statut de l’objectif.

Oh, et le super gadget de sabotage ? Oui, vous pouvez l’utiliser sur un stock. Mais n’espérez pas que l’adversaire se laissera prendre au piège plus d’une fois.

Au combat, rien ne se passe jamais comme prévu

Hé, ces choses-là arrivent ! Votre homme de tête a avalé son ticket plus vite que prévu. Le type qui armait le stock a trébuché sur sa propre grenade. Peut-être que les flics ont dégainé plus vite que vous. Quelle que soit la raison, il est temps d’improviser !

Notez que je n’ai pas suggéré de retenter la même stratégie encore et encore jusqu’à la fin du temps imparti ou jusqu’à épuisement de vos tickets. Ça, c’est bon pour les débutants… et vous valez mieux que ça. Réagissez avec un nouveau plan. Attaquez-vous à un autre point d’entrée, ou bien changez d’objectif. Vous SAVEZ qu’ils se trouvent à l’endroit où vous venez de mourir, donc allez là où ils ne sont pas !
 


La communication est essentielle

Soyons réalistes… si vous ne communiquez pas, pas la peine d’espérer gagner. Vous n’avez pas besoin de parler pendant tout le match, à commenter chaque action, du genre : « Là, je tire… là, j’en ai eu un. Et là, un autre. OK les gars, je… oh, je me suis fait eu. Ça y est, je suis revenu… » Personne n’a envie d’entendre ça pendant tout un match, par la bonne raison que ça ne sert à rien.

Communiquer, c’est informer votre escouade de ce qui compte : l’ennemi a bloqué cette entrée. Ils sont sur le toit. Je te couvre. Viens avec moi. Pose l’explosif. Des informations utiles en lien avec l’objectif. Ça paraît évident, mais ce n’est pas aussi fréquent qu’on pourrait l’espérer !

En tant que chef d’escouade, utilisez le système d’objectif pour indiquer aux membres de votre escouade ce qu’ils doivent faire. Vous voulez défendre une position sur le toit ? Montez sur place et lancez un ordre dessus. Vous obtiendrez plus de points en bonus supplémentaire. Dites au porteur du sac de rusher si le passage est dégagé. Et ainsi de suite.

Le meilleur braquage implique des actions coordonnées et rapides

Obligez l’ennemi à diviser ses forces. Assurez-vous que vous avez des points stratégiques disposés sur autant de lieux d’objectifs que possible, et que vous êtes paré à toute éventualité. Si vous réussissez à sortir les deux sacs du stock, ne les emportez pas tous les deux au même endroit ! Divisez pour conquérir. Si l’adversaire se déploie pour défendre les deux positions, vos chances de vous échapper avec au moins un sac augmentent de façon substantielle.

Ne restez pas sur place à poireauter pour rien. Si vous avez l’occasion d’emporter un sac, sautez dessus. Vous n’avez parfois besoin que d’un petit effet de surprise. Si la situation est très tendue, n’hésitez pas à reculer pour attendre des renforts. Enfoncer une défense affaiblie, ça peut marcher, mais n’oubliez pas que vous avez une cible sur le dos lorsque vous êtes le porteur du sac.

Si vous êtes en défense en tant que flic, soyez vigilant en cas de fuite d’un élément solitaire. Ce type n’aura pas le temps de surveiller les angles ou de se déplacer prudemment, et vous pourrez engranger beaucoup de points en l’éliminant, lui ou d’autres types trop pressés. Utilisez les grenades lacrymo et incendiaires pour bloquer des passages, mais méfiez-vous des grappins et des tyroliennes, ou vous risquez d’être débordés.

Cette liste d’astuces n’est pas exhaustive, mais elle devrait vous permettre de prendre l’avantage le temps de comprendre par vous-même les autres ficelles de ce mode de jeu. Bonne chance, vous en aurez besoin !

Thad Sasser
@dirtydeathdog
Concepteur multijoueur en chef de Battlefield Hardline


chatbox
membres
ulypod
Inscrit le : 06.04.2017
ChantalMcLo
Inscrit le : 07.07.2016
legamergeek
Inscrit le : 13.06.2016
olinsha
Inscrit le : 24.01.2016
_0CooL_
Inscrit le : 05.10.2015
karcas
Inscrit le : 07.05.2015
warenbe
Inscrit le : 05.05.2015
forum
medias
=F-OSS= Bouffe ete 2013
Date : 10.02.2015
PB Setup 3.7
Date : 10.02.2015
TeamSpeak 3.0.16
Date : 07.02.2015
resultats
Teamspeak
=F-OSS= TV
Anti cheat

www.GGC-Stream.net
Partenaires