actu
Sauvetage : Sauvez l otage a tout prix
par nidjo - cathégorie : BF Hardline - dimanche, 08 mars 2015 - 

Apprenez-en plus sur l’un des modes de jeu compétitif de Battlefield Hardline à travers cette interview de Ben Gaciu, concepteur système.

Chers joueurs,

La semaine dernière, notre jeu est passé gold ! Je suis impatient de voir le jeu dans les bacs, et encore plus impatient de pouvoir bientôt jouer avec vous. La bêta a été fantastique, beaucoup de vos suggestions ont été intégrées dans le jeu et nous jouerons bientôt tous ensemble à un Hardline encore meilleur !

Laissez-moi vous présenter un nouveau mode que vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer : Sauvetage.



Sauvetage est un mode inédit de la franchise Battlefield, probablement le plus éloigné des anciens jeux de la série. En tant que flic, votre travail consiste à vous introduire sur les lieux de la prise d’otages, récupérer le(s) prisonnier(s) et ressortir. En tant que criminel, empêchez le sauvetage de(s) otage(s) comme si votre vie en dépendait… ce qui est d’ailleurs le cas ! Comme dans notre nouveau mode Contrat, chaque équipe comporte cinq joueurs qui n’ont chacun qu’une seule vie, l’équipe remporte le match en gagnant cinq manches sur les neuf.

Ce mode repose sur les subterfuges et les diversions. Il y a deux otages, mais les flics n’ont besoin d’en secourir qu’un seul, ce qui permet aux joueurs des deux équipes de faire des choix stratégiques Comment les criminels vont-ils s’y prendre pour surveiller deux otages tout en répliquant à l’escouade qui les attaque ? Les flics vont-ils diviser leurs forces et tenter de sauver les deux otages, ou vont-ils rester groupés pour améliorer leurs chances de survie ?
 


La stratégie de la première manche est complexe, mais les manches suivantes sont encore plus intéressantes. Les équipes gagnantes ne peuvent pas reproduire la même stratégie pendant tout un match sans risquer la défaite. Les destructions causées sont répercutées d’une manche à l’autre, ce qui ajoute une dimension stratégique supplémentaire. La destruction du toit a été remarquée dans la manche précédente, mais maintenant que le passage est ouvert, vous pouvez l’emprunter sans révéler votre position. Le jeu consiste alors à tromper l’équipe adverse, la bluffer, l’induire en erreur afin de toujours garder l’effet de surprise.

C’est là que les gadgets de Hardline prennent tout leur sens. De petits détails, comme un leurre bien placé, l’utilisation adéquate de l’infiltration, ou une bonne réanimation peuvent faire toute la différence entre la vie et la mort. Ma stratégie préférée en mode Sauvetage est de découvrir de nouveaux accès grâce au grappin et à la tyrolienne, et de surgir sur les ennemis depuis des endroits inattendus – puis les amener à protéger ces lieux lors des manches suivantes, tandis que je passe tranquillement par la porte principale à laquelle plus personne ne fait attention.


Bien entendu, tout le monde a sa propre stratégie, qui varie au fil des manches, des matchs et des mois passés à jouer à Hardline. Avec son petit nombre de joueurs, ses nombreuses manches et une grande complexité, le mode Sauvetage est taillé pour un public de compétiteurs dont un grand nombre d’entre vous fait certainement partie.

C’est ce qui rend pour moi ce mode si spécial. J’ai hâte de vous voir à l’œuvre.

À bientôt sur le champ de bataille !

Ben Gaciu
Concepteur systèmes
@TheSureBen


chatbox
membres
ulypod
Inscrit le : 06.04.2017
ChantalMcLo
Inscrit le : 07.07.2016
legamergeek
Inscrit le : 13.06.2016
olinsha
Inscrit le : 24.01.2016
_0CooL_
Inscrit le : 05.10.2015
karcas
Inscrit le : 07.05.2015
warenbe
Inscrit le : 05.05.2015
forum
medias
=F-OSS= Bouffe ete 2013
Date : 10.02.2015
PB Setup 3.7
Date : 10.02.2015
TeamSpeak 3.0.16
Date : 07.02.2015
resultats
Teamspeak
=F-OSS= TV
Anti cheat

www.GGC-Stream.net
Partenaires