actu
Contrat : la strategie
par nidjo - cathégorie : BF Hardline - dimanche, 08 mars 2015 - 

Comme l’équipe de développement joue depuis longtemps en interne à Battlefield Hardline, nous voulions partager notre expérience avec vous.

Et me voici, à vous parler de Contrat, l’un des nouveaux modes de jeu introduits dans Battlefield. C’est un mode très simple : les flics escortent un VIP en sécurité, tandis que les criminels tentent de l’éliminer. C’est l’un des deux modes orientés vers un style de jeu compétitif. Comme dans Sauvetage, deux équipes de 5 joueurs s’affrontent et il n’y a pas de réapparitions. La première équipe à remporter 5 manches est déclarée vainqueur. Le principe est très simple, mais les stratégies qu’on peut développer sont très intéressantes.



Je vous explique.

Le principe d’élimination définitive de Contrat implique qu’il vaut mieux éviter de foncer dans le tas, façon Leroy Jenkins. Cela rend le champ de bataille beaucoup plus calme, en raison notamment du nombre réduit de joueurs. Soyez prudent, car chaque déplacement, chaque ouverture de porte, chaque coup de feu tiré peut révéler votre position à l’adversaire. C’est là que les gadgets et les accessoires deviennent essentiels. Le gadget d’infiltration vous permettra d’être bien plus discret quand vous courez ou que vous ouvrez des portes, et l’utilisation d’un silencieux vous empêchera d’être marqué sur la mini-carte ennemie quand vous tirez. Et si rien de tout cela ne fonctionne, le gadget Leurre peut facilement tromper l’autre équipe.

En défense, repérer l’ennemi vous assure la victoire : le VIP sera marqué pour toute votre équipe lorsqu’il est repéré. Méfiance toutefois, car le VIP ne restera pas marqué très longtemps à cause de sa caractéristique de Disparition rapide. Pendant que vos équipiers partent en reconnaissance ou attaquent le VIP et ses gardes du corps, vous devez vous assurer que les deux points d’extraction sont sous surveillance. Personnellement, j’aime rester en arrière, placer quelques mines-laser, couvrir tous les angles avec une caméra et réagir en fonction du VIP. Certains diront que c’est la manière de faire du Professionnel !
 


 

Si vous êtes le VIP, restez sur vos gardes. C’est vous la cible et la moindre erreur peut coûter la manche à votre équipe. N’oubliez pas que vous serez désavantagé lors des affrontements armés car votre seule arme, même si elle est d’une très jolie couleur dorée, n’est qu’un modeste Bald Eagle. La méthode la plus prudente consiste à rester près de vos équipiers afin qu’ils puissent vous protéger, mais vous éloigner discrètement des lieux dangereux sera efficace si vous savez ce que vous faites. De plus, vous avez la clé d’un objet de combat spécial à ramasser, que vous pouvez déverrouiller pour que l’un de vos équipiers puisse l’utiliser. Ramassez cette arme puissante pour obtenir un avantage et – peut-être – remporter la victoire.

Chaque membre de l’équipe doit avoir son rôle, que vous suiviez un itinéraire spécifique ou que vous surveilliez une zone particulière. Adaptez-vous en permanence aux stratégies de l’équipe adverse. Surprenez-les à votre façon en empruntant des voies inattendues grâce aux tyroliennes et aux grappins. La communication est le seul moyen d’atteindre l’objectif, et c’est aussi le meilleur moyen d’améliorer vos chances de victoire… et de vous éclater !

Bizarre… là, j’ai comme une envie de jouer au mode Contrat. Vivement le 17 mars que je puisse jouer avec vous !

À bientôt !

Frederik Gareau
Ingénierie Jouabilité Multi
@FredTuna

chatbox
membres
ulypod
Inscrit le : 06.04.2017
ChantalMcLo
Inscrit le : 07.07.2016
legamergeek
Inscrit le : 13.06.2016
olinsha
Inscrit le : 24.01.2016
_0CooL_
Inscrit le : 05.10.2015
karcas
Inscrit le : 07.05.2015
warenbe
Inscrit le : 05.05.2015
forum
medias
=F-OSS= Bouffe ete 2013
Date : 10.02.2015
PB Setup 3.7
Date : 10.02.2015
TeamSpeak 3.0.16
Date : 07.02.2015
resultats
Teamspeak
=F-OSS= TV
Anti cheat

www.GGC-Stream.net
Partenaires